La victoire d’Anny Poursinoff, dimanche à Rambouillet, aggrave les tourments de l’ UMP. Tout un symbole ? Pour la gauche, la victoire d’Anny Poursinoff, écologiste canal historique, face à l’UMP Jean-Frédéric Poisson, dimanche dans la législative partielle de Rambouillet (Yvelines), tombe à pic. Parce que la verte s’impose assez nettement, avec 51,72% des suffrages et plus. Une belle victoire de la Gauche rassemblée!
Voici son discours lors du dernier meeting de la campagne. Bonne lecture.
Discours de clôture d’Anny Poursinoff au meeting du 8 juillet à Maurepas
Entrer en résistance
Le moment est venu d’entrer en résistance
contre le pillage des ressources naturelles, qui vont bien vite nous faire défaut.
contre l’accaparement de ces ressources par quelques uns,les plus fortunés bien sûr !
Oui de Maurepas, de Coignières, du Perray, des Essarts, de Rambouillet, de Beynes, de Montfort l’Aumaury, de St-Arnoult… nous pouvons arrêter le scandale que représente des mœurs politiques indignes !
Oui nous pouvons dire que le sarkosisme est destructeur de nos valeurs communes. Ces valeurs nous ont permis d’être le pays des droits de l’Homme.
J’ai une pensée pour Stéphane Hessel qui me soutient dans cette campagne. Je veux qu’il sache que ce soir, je me suis adressée à vous tous et toutes, pour vous dire qu’il n’y a pas de fatalités.
La gauche peut revenir au gouvernement si elle sait prendre un virage vertueux :
celui du respect de la planète,
celui du partage des richesses et du travail,
celui de la démocratie participative,
celui de la convivialité, du partenariat, du respect des minorités,
celui d’une croissance du temps de vivre, contre la course à la consommation.
Dimanche soir, je voulais citer De Gaulle qui disait en 1944 : “les grandes ressources de la richesse commune, doivent être dirigées et exploitées, non point pour le profit de quelques uns, mais pour l’avantage de tous. Il importe que les coalitions d’intérêt, qui ont tant pesé sur la condition des droits des hommes et sur la politique même de l’état, soient abolies une fois pour toutes”.
Malheureusement les coalitions d’intérêts n’ont pas été abolies et montrent au grand jour jusqu’où on peut aller : rendre à Madame Béthencourt des millions d’euros et en même temps demander 15 euros à un SDF bénéficiant de l’aide médicale d’état,laisser des personnes handicapées vivre avec 696,63 euros par mois alors que le seuil de pauvreté est évalué en France à 703 euros ! c’est indigne, c’est immoral, nous ne devons plus tolérer de telles injustices.
Je citerai Victor Hugo “c’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches”
Nous voulons la justice environnementale ET la justice sociale.
Nous voulons des revenu, une retraite correcte à 60 ans, ET ne pas perdre sa vie à la gagner.
Nous voulons des emplois nouveaux sans détruire notre environnement par le nucléaire, les autoroutes, les zones commerciales, les centres d’enfouissements techniques, les nouveaux aéroports…
Et c’est possible, un autre mode de vie post-routier est possible.
La solidarité c’est possible !
Nous pouvons rendre collectif les transports individuels et individuel les transports collectifs.
Merci à vous tous de votre soutien, merci aux colleurs d’affiches, aux distributeurs de tracts, aux organisateurs de meeting, merci aux petites mains et aux grandes personnalités d’être à nos côtés.
Un dernier mot : Une voix la vôtre !
Pour que demain ma voix soit la vôtre !