Le professeur Albert Jacquard et "Droit au Logement" (DAL) organisent une conférence le 29 janvier à 20 au Théatre des Bergeries à Noisy le Sec.
Alors que la crise du logement s’aggrave, il y a 1 ,8 millions de logements vacants en France, dont 330 000 en ile de France, selon l’INSEE.
Ils sont vides par négligence, par calcul mercantile, par refus égoïste de louer … et ceci, sans compter les millions de mètres carrés de locaux et de bureaux également inoccupés…
Ces logements sont vacants alors que 55 000 ménages en Ile de France ont déposé des recours et attendent que les Préfets les relogent comme les y oblige la loi DALO.
Ils sont vacants, alors que des jeunes, des étudiants, des mal-logés, des artistes, des précaires, ou des intermittents réquisitionnent des espaces vacants pour se loger, en faire des lieux de vie, de travail et d’échange. Ils restent vides lorsque les habitants en ont été expulsés . . .
“Mieux vaut une réussite solidaire qu’une réussite solitaire”.
Chercheur généticien, Albert Jacquard est Président d'honneur de l'association Droit Au Logement.
Dans son dernier ouvrage il nous communique ses craintes d’implosion de notre vie collective : qu’il s’agisse de la dégradation de la planète, du climat de notre planète, des risques de conflits ou de déflagrations nucléaires, de la pression démographique, de l’appropriation capitaliste de la technique et des récents développements de la crise financière en cours.
Informations pratiques :
Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec (93130).
Restauration rapide et boissons sur place à partir de 19h30.
Bus 105, 145, 301, 545, arrêt Jeanne D'arc, RER E et tramway T1 Noisy-le-Sec gare.