S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Une chaîne humaine de 235 km entre Lyon et Avignon pour sortir du nucléaire

  • pb
  • Mercredi 21/03/2012
  • 10:37
  • Version imprimable
 

Dimanche 11 mars, après un pique-nique venté et un peu frais, nous voilà près de Saint Symphorien à 15 km au Sud de Lyon.

13h30, nous étions prêts, tous parés de nos gilets jaunes ! 

Nous étions nombreux sur le lieu de rendez-vous choisi, il a donc fallu prendre nos distances afin de pouvoir se donner la main, nous avons marché sur plusieurs km et d’ailleurs, à force d’avancer, nous avons failli être écartelés plusieurs fois en essayant de former la chaîne !

 

Ce fut un peu laborieux mais nous y sommes arrivés après deux heures d’efforts !  En effet, peu à peu, tous les morceaux de chaîne ont fini par ne plus en former qu’une seule serpentant le long de la nationale 7 ! Les voitures qui empruntaient cette voie klaxonnaient pour nous soutenir. 




Nous étions là aussi pour réaffirmer notre soutien au peuple japonais.

 

Nous savons que l’organisation de cette chaîne a demandé beaucoup de préparation de la part des organisateurs et grâce à tous les bénévoles, ce fut une action vraiment réussie.

Beaucoup d’allemands étaient présents pour nous aider à construire cette chaîne car ils ont une grande expérience de ce genre de manifestation.

 

On pouvait voir qu’il y avait très peu de partis politiques en tant que tels, il y avait beaucoup de parents avec des enfants, de simples citoyens voulant exprimer leur volonté de sortir du nucléaire. Les drapeaux jaunes flottaient partout, un vent du Nord puissant les faisait claquer bruyamment !

 




 



Ce fut une belle réussite, la suite reste à inventer, nous devons continuer à mener des actions pour nous faire entendre surtout qu’aujourd’hui, le gouvernement japonais aurait annoncé qu’il avait finalement décidé de poursuivre le nucléaire malgré les promesses d’y renoncer après la catastrophe de Fukushima de mars 2011…

 

Maribé

 


Archives par mois