S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Soutien aux salariés de ROTOS 93

  • Pg
  • Mardi 18/09/2012
  • 16:48
  • Version imprimable
 



Le 31 mai 2012, le tribunal de commerce de Seine-Saint-Denis a ordonné la cessation d’activité de ROTOS 93, après que le patron en eut fait la demande.

Bien que bénéficiaire, cette entreprise située au Blanc-Mesnil est donc censée fermer ses portes, laissant 24 salariés âgés de 27 à 62 ans sur le carreau.
Les soutiens de différents partis ou élus de gauche, et notamment de la sénatrice EELV Aline Archimbaud, ainsi que du préfet de Seine-Saint-Denis ont convaincu le patron, au départ fortement récalcitrant, à céder les machines aux ouvriers pour 1€ symbolique.
Cet accord, bien qu’uniquement verbal pour le moment, permettrait aux ouvriers de conserver leur emploi en reprenant la gestion d’une entreprise saine financièrement.
A l’heure où le chômage est dramatiquement haut, notamment en Seine-Saint-Denis, les écologistes de Bondy et Pavillons-sous-Bois s’insurgent qu’une entreprise bénéficiaire et pérenne puisse fermer ses portes pour une opération supposée de spéculation foncière.
 Nous apportons tout notre soutien aux ouvriers de ROTOS 93, et espérons qu’il pourront rapidement retrouver les clients dont ils ont besoin pour relancer leur activité.

 

Archives par mois