S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Samedi 13 octobre 2012 - Tous ensemble pour sortir du nucléaire

Rassemblements aux quatre coins de la France

  • pb
  • Lundi 08/10/2012
  • 11:14
  • Version imprimable
 



 
Le 11 mars 2011, la catastrophe de Fukushima a apporté une nouvelle preuve irréfutable des dangers du nucléaire. Depuis, de nombreux pays ont choisi de renoncer à cette énergie : l’Allemagne, la Suisse, la Belgique... et même le Japon ! Mais en France, pays le plus nucléarisé du monde, où est le changement ?

Mobilisons-nous pour dire à ceux qui nous gouvernent que nous voulons changer d’ère et sortir du nucléaire !
 

Nous voulons en finir avec cette technologie dangereuse, avec ces milliards d’euros d’argent public gaspillés dans des grands projets inutiles ou pour rafistoler des installations nucléaires dont nous pouvons nous passer. L’avenir est à une société plus sobre, basée sur des énergies renouvelables et créatrices d’emplois locaux.
Le 13 octobre 2012, plusieurs rassemblements sont organisés pour exiger l’arrêt du chantier du réacteur EPR de Flamanville et des travaux de la ligne Très Haute Tension (THT) qui doit le desservir, ainsi que l’arrêt de toutes les centrales vieillissantes. Fessenheim est loin d’être la seule qu’il faut fermer !

Exigeons l’arrêt de la construction du réacteur EPR de Flamanville et de sa ligne THT.
Exxigeons l’arrêt immédiat des réacteurs qui ont dépassé 30 ans de fonctionnement, durée pour laquelle ils ont été conçus.
Soutenons la Révolution des Hortensias, des japonais qui se mobiliseront aussi le 13 octobre pour l’arrêt définitif de toutes les centrales nucléaires au Japon.
 
 
Soyons nombreux, chaque personne compte !
 
 
Retrouvez toutes les informations sur www.sortirdunucleaire.org/13octobre2012

Commentaires

Merci à vous ! Merci pour votre soutien à la révolution des hortensias. Nous allons manifester de notre côté à Tokyo et ailleurs dans le Japon. Je souhaite avec vous que cette grande journée d'espoir et de manifestation contribue d'une manière décisive à la fin du nucléaire.

Avec nos amis japonais, notre slogan est : "SAÏKADO HANTAÏ !" (= Non au redémarrage !).
Actuellement, au Japon, seuls 2 réacteurs - sur les 50 qui restent - sont en service. Pendant 2 mois, entre début mai et début juillet 2012 il n'y en avait pas un seul en fonctionnement.

Amicalement,
Janick Magne à Tokyo
(Française du Japon)

 

 

Archives par mois