S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Pour nous, c’est Eva !

  • pb
  • Mardi 03/04/2012
  • 09:33
  • Version imprimable
 

Texte écrit par Pierre Stoeber, candidat aux législatives sur le secteur des Lilas, Noisy-le-Sec et Bondy

Pour nous, c’est Eva !

Laissons un instant les petites phrases, les effets de tribune, la contemplation des sondages et posons quelques vraies questions :

En 2012 y a t-il réellement un risque qu’il n’y ait pas un candidat de gauche au second tour, ou encore la question serait-elle: lequel des deux "grands" candidats devancera l'autre au premier tour ? Et donc, l’important au premier tour n’est-il pas de défendre les projets politiques que l’on souhaite vraiment ?

Est-il vrai que la présence de l’écologie dans ces politiques est un enjeu majeur, pas seulement pour défendre « les petits oiseaux » (encore que…), mais parce que le climat, la santé, les famines, la paix… en dépendent ? Et donc, qu’il faut soutenir la candidate qui porte ces préoccupations, sans aucune ambiguïté ?

Est-il vrai que le combat écologique a sa place à gauche, parce que son premier adversaire est la logique du capitalisme financier complètement dérégulé ? Et donc, qu’une magistrate connue pour sa lutte contre les corruptions et les paradis fiscaux est la meilleure pour agir contre ce système ?

Est-il vrai que l’écologie est porteuse de réponses solides aux problèmes sociaux, notamment parce que les économies d’énergie créent des masses d’emplois qui ne se délocalisent pas ? Que la France doit s’engager avec ses partenaires d’Europe, dans la construction de vraies relations de coopération Nord/Sud, fondée sur le partage des "richesses" et sur la libre circulation des personnes... ? Que la volonté de relier écologie et justice sociale, le produire local et la coopération régionale et internationale est fondée ? Et donc, qu’il faut soutenir la seule candidate porteuse de ces valeurs ?

Et même, est-il vrai qu’une attitude réfléchie, et une ouverture au monde, 
sont précieuses dans la société d’aujourd’hui ? Et donc, qu’un style sérieux 
et un léger accent pourraient bien témoigner davantage de qualités que de défauts ?                                                                                                                                                             Télécharger Ecologie Hebdo

Parce que nous répondons oui à ces questions, nous, Bondynois et Bondynois, Pavillonnais et Pavillonnaises, soucieux d’écologie et de lutte contre les inégalités sociales, appelons à voter « Eva Joly » le 22 avril.

L’élection présidentielle a des conséquences, non seulement le jour du vote (pour désigner l’élu.e), mais surtout dans les années qui suivent.  Ce vote pèsera sur des choix majeurs à l’intérieur de la gauche : fin du productivisme, sortie du nucléaire et développement d’énergies renouvelables, l’Europe fédérale et solidaire…, et sur tous les sujets qui font encore clivage à gauche.

Dans nos villes, le résultat des écologistes aux élections depuis plus d’une décennie et notamment, aux Européennes de 2009 et aux Régionales de 2010 montre que ces idées rencontrent un vrai soutien. Continuons de les défendre.

Agnès Hugues
Alain Boucher
Alain Terres
Aymerick Prat
Claire Cauchemez
Maribé Durgeat
Patrick Sollier
Philippe Gauthier
Samy Khaldi
Serge Gladieux

 


Archives par mois