S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Nos candidats écolos pour la présidentielle

  • ee
  • Mercredi 27/04/2011
  • 13:50
  • Version imprimable
 

Plusieurs écologistes se sont déclarés candidats et sollicitent le soutien des militants d'Europe-écologie-les Verts

Eva Joly, qui dans une interview du Bondy blog, souhaite changer l'image de l'action des « écologistes en banlieue », «Nous avons un travail à faire pour montrer qu’au cœur de l’écologie politique, il y a des mesures sociales, comme l’encadrement des loyers, un programme de transports, sortir les bâtiments de la précarité énergétique, des mesures sur les salaires minimaux, des thèmes (…) de la vie de tous les jours. » Lire l'interview d'Eva Joly réalisé par l'équipe du Bondy Blog

Nicolas Hulot, qui a déclaré à Sevran, que « Changer de cap, c'est engager dès maintenant une transition vers la société nouvelle, écologique et sociale, à travers un train de mesures clés et concrètes (…) Les solutions existent pour améliorer l'emploi, mieux redistribuer les richesses, installer une croissance qualitative et sélective. » . Voir le site de soutien à la candidature de Nicolas Hulot.

Stephane Lhomme axe sa candidature sur la sortie du nucléaire en 10 ans. Par sa candidature, il souhaite contrer cette de Nicolas Hulot, qui pour lui, n'a rien d'un écologiste, car il a "déroulé le tapis vert à Nicolas Sarkozy et l'a fait passer pour un écolo" lors du Grenelle de l'environnement, "une idée lumineuse de Nicolas Hulot". Regarder  une interview de Stéphane Lhomme réalisé par France 3 Aquitaine.

D'autres voix s'élèvent et orientent vers une autre stratégie, celle du soutien à une candidature de gauche. Gabriel Cohn-Bendit « se veut au dessus de la mêlée parce qu'il «craint» que la course à la présidentielle chez ses amis écologistes ravive les tensions et provoque encore des divisions. Lui milite pour le vote en faveur d'un candidat de gauche face à la droite de Sarkozy, dès le premier tour. » Voir l'interview réalisé par lme parisien.


Archives par mois