Compte rendu sommaire de la rencontre avec M. Dallier (qui a eu lieu le 04 septembre 2008).
Jeudi soir M. Dallier nous a reçus longuement : Amadou Kebe et Alain Sutour (CGT Bondy et PSB) avec 4 représentants des travailleurs sans papiers. La demande principale des travailleurs est l’obtention de titres provisoires, puis de leur régularisation. Pour 4 travailleurs elle est en bonne voie, restent 10 cas.
Il était déjà informé de chaque cas de sans papiers par le sous- préfet, prendra contact avec l’avocat de M. Kakou, le patron de la SANIR-PLMT, pour qu’il « renoue le dialogue » avec ses salariés, qu’il a laissés sans ressources ni interlocuteur après avoir déposé le bilan.
La mairie des PSB avait a maintes reprises relayé des plaintes à cause des fumées, suivies d’amendes de police, mais personne n’avait parlé de désamiantage : les craintes et la précarité des sans papiers permettait de leur imposer le silence….depuis des années.
Les travailleurs sans papiers ont besoin de soutien.
Samedi matin, vers 10 h, au marché de la Basoche, militants et sympathisants des Verts, du PC, du PS, de la CGT, distribueront un tract de la CGT avec les sans papiers. Et on recueillera des fonds.
Dimanche matin, idem au marché de Chanzy, côté gare de Gargan.