S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Le Grenelle à Bondy

Notre Tribune de juin

  • verdur
  • Mardi 12/05/2009
  • 21:00
  • Version imprimable
 

 


Le Grenelle des ondes était l’occasion manquée d’un vrai débat pour pouvoir avancer vers une législation plus contraignante et plus protectrice.

Comme à Bondy, où la commission de concertation sur la téléphonie mobile ne s’est pas réunie depuis 2007, alors même qu’elle était obligatoire tous les ans aux termes de la charte de bonne conduite signée par les opérateurs et la Municipalité.

Les Verts soutiennent le bureau du Conseil de quartier du Mainguy quand il déplore cet état de fait, d’autant plus que nous dénoncions certaines mesures de 2007 qui dépassaient largement le seuil de 0,6V/m recommandé par les spécialistes indépendants dont les associations PRIARTEM et ROBIN DES TOITS.

Les élus Verts avaient alors demandé l’abaissement des puissances d’émission sachant que le seuil minimal suffisait à couvrir les besoins des Bondynois. Ce qui n’a pas plu aux opérateurs. Est-ce la raison pour laquelle nous n’obtenons pas de nouvelles mesures, notamment auprès de sites sensibles comme les établissements scolaires ?

Mesures ou pas, nous insistons pour que la commission se réunisse d’urgence, et que ses travaux soient naturellement rendus publics.


Commentaires

Archives par mois