Premier salon du Développement Buvable
Confrontées à la menace d’une récession économique sans précédent ainsi qu’aux défis du réchauffement climatique et de l’appauvrissement des énergies fossiles, nos sociétés s’interrogent : que faire ? Face à la montée universelle des inquiétudes et des périls, les producteurs de vin bio prennent leurs responsabilités. Le 21 mars prochain, au marché des vins bio de Montreuil, ils déclarent la guerre à la crise et s’attaquent au vent mauvais de tristesse résignée qui souffle sur le monde.
En effet, pour la septième année consécutive, plus de trente vignerons issus des principales régions d’appellation de France et d’Italie, tous partisans d’une viticulture respectueuse des terroirs à la vigne comme à la cave, viennent à la rencontre d’un public d’amateurs et de curieux qui grossit chaque année. A ceux qui veulent réagir face à l’adversité, qui cherchent des raisons d’espérer en l'avenir, ou des consolations, ils proposent des vins gratifiants et dépourvus d’artifices. Des vins que nul ne peut plus ignorer, comme en témoignent l’attention que leur accorde la critique œnophile, les distinctions qu’ils accumulent dans les manifestations les plus prestigieuses, ainsi que le nombre croissant de vocations qu’ils suscitent chez les viticulteurs.
En répondant très nombreux à l’appel des forces révolutionnaires du printemps, de la bonne humeur et du bon vin, le 21 Mars prochain au 7ème marché des vins bio de Montreuil, venez manifester contre la crise ! Mobilisez vous pour une politique énergique de relance par la consommation au service du développement buvable !
Plus d’informations sur le site : http://bouffonsbios.ouvaton.org
7ème marché des vins bio de Montreuil :
Où ? A la Maison de l’arbre – 9, rue François Debergue,
93100 Montreuil-sous-Bois – Métro : Croix de Chavaux
Quand ? Le 21 mars 2009, de 10h00 à 18h3093100 Montreuil-sous-Bois – Métro : Croix de Chavaux