S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 La politique et moi...

L'engagement, par Maribé Durgeat

  • verdur
  • Mardi 12/02/2008
  • 10:08
  • Version imprimable
 



C’est mai 68 qui m’a plongée dans la politique ! Je n’avais que 13 ans. Mon père et mes frères et sœurs faisaient toutes les manifestations et me racontaient le soir. La politique est devenue un sujet de prédilection dans notre famille.
 
Mais la politique a ses inconvénients pour la famille, les absences se répètent au fil des jours.. J’en avais assez de ne plus voir mon père aucun soir, surtout pour quoi ? je ne voyais pas de résultat grandiose pour la société alors qu’un certain malaise s’installait dans la famille. Rien ne changeait assez à mon goût et je trouvais que les idées n’allaient pas vraiment dans le bon sens.

 
Et puis un beau jour, alors que je militais toute seule dans mon coin et que je réfléchissais aux solutions pour rendre Bondy plus agréable à vivre, j’ai fait la connaissance d’un groupe qui avait les mêmes préoccupations que moi, l’association « Bondy Oxygène » !  Je suis allée aux réunions mais il n’y en avait pas beaucoup car la plupart des personnes militaient aussi chez les Verts. Je suis allée jeter un coup d’œil aux réunions vertes, je m’étais jurée de rester en dehors, je ne voulais pas trop m’impliquer, je ne voulais pas faire vivre à mes enfants ce que j’avais vécu même si cette politique avait été source d’enrichissements ! Je voulais autre chose.

 
Et puis, je me suis laissée rattraper, j’ai eu envie d’avancer plus. J’ai compris que la politique pouvait peut-être aider à avancer les idées sur l’écologie.
 
Mon engagement politique ne peut être que sous le signe de l’écologie, ce paramètre est la condition de mon action. Je vote pour l’écologie depuis très longtemps.
 

Finalement, j’aurai mis 32 ans à me décider à agir « politiquement » !

Maribé Durgeat






Archives par mois