Nous avons inauguré samedi 17 septembre la nouvelle école maternelle TERRE SAINT BLAISE dans le quartier nord de notre commune. Nous sommes très fiers de cette réhabilitation de très haute qualité réalisée dans le cadre du plan de renouvellement urbain, et alliant confort, esthétisme, et très haute performance énergétique. On peut y découvrir des façades aux couleurs vives, avec un code permettant aux enfants de mieux se repérer, un pare soleil en acacia en forme de vaguelettes, et surtout une isolation renforcée, de nouvelles huisseries, un toit équipée d’une centrale solaire. Nous espérons ainsi pouvoir réduire les consommations énergétiques de 60 à 70%.
La nouvelle école est aussi plus confortable, plus accessible. Les dalles réduisent les bruits au maximum, nous disposons aussi d’un ascenseur et d’une signalisation en braille.
Après la construction du centre de loisirs Saint –Exupéry, c’est la deuxième phase de travaux qui s’achève. Aux prochaines vacances de la Toussaint, nous attaquerons les travaux de réhabilitation de l’école André Boulloche avant de finir en 2013 avec la rénovation de l’école Aimé-Césaire.
Les efforts de la municipalité pour accueillir nos enfants dans les écoles se sont multipliés cet été.
Nous sommes en effet intervenus dans près du tiers de nos équipements.
Parmi les plus grosses opérations, on peut citer la fin des travaux de rénovation de l’ensemble des huisseries de l’école Pierre Curie, la construction d’un bâtiment de 7 nouvelles salles à l’école maternelle Savary, la réfection totale de l’assainissement et de la cour de l’école Jules Ferry.
Patrick Sollier, adjoint à l'éducation