Intervention au conseil municipal du 20 octobre
Nous nous abstiendrons sur ce point car nous ne sommes pas d’accord sur la valeur du seuil d’exposition aux ondes de la téléphonie mobile fixée arbitrairement par l’Etat.
A ce sujet, la commission qui s’est réunie le 11 octobre 2011, a choisi d'émettre un avis favorable. Cet avis a été pris par défaut, en l'absence de l'avis du Conseil de quartier concerné. Il est vrai que cette antenne sera située sur un pylône, éloignée de sites sensibles (crèches/écoles), cette antenne remplace une autre antenne qui se situait sur un immeuble qui a été démoli. On peut faire remarquer quand même que le stade est souvent fréquenté par des enfants.
Il sera demandé aux opérateurs, suite à l'installation, de faire des mesures des niveaux d'exposition à différents endroits du stade. Ces mesures sont systématiquement rendues publiques, disponibles au Centre Technique Municipal. La commission, pour une partie, sera vigilante sur les résultats et interpellera les opérateurs afin que les niveaux d'émissions soient inférieurs à 0,6V/m, valeur défendue par de nombreux scientifiques indépendants mais non reconnue, et c’est un problème, par les opérateurs puisque la France a retenu les valeurs de 41, 58 et 61 V/m comme seuils d’émission maximum.
Par ailleurs, la commission a émis un avis défavorable sur l'implantation d'une nouvelle antenne relais sur un immeuble déjà saturé d'antennes dans le quartier De Lattre. Nous espérons que cet avis sera suivi par la ville et le bailleur social concerné.
En conclusion, même si Est Ensemble réfléchit à l’élaboration d’une nouvelle charte sur la téléphonie mobile, nous comptons sur la ville pour défendre la santé de ses citoyens.
antenne relais danger public
Bonjour,
un élu du groupe vert avoté contre l'installation de l'antenne relais