La conférence de Copenhague fut un échec politique. Du point de vue de la mobilisation citoyenne en revanche, nous n'avions pas ressenti une telle ferveur depuis la mise en lumière des mouvements altermondialistes à Seattle en 1999. Une prise de conscience de l’urgence climatique de manière globale et collective qui doit ouvrir une nouvelle ère d’espoir face au péril climatique.
C'est dans cette dynamique que le WWF organise une nouvelle mobilisation planétaire pour le climat le samedi 27 mars prochain intitulée "Earth Hour". Le principe est simple : de 20h30 à 21h30, vous êtes toutes et tous invités à éteindre vos lumières !
Une goutte d'eau dans un océan de gaspillage nous direz-vous ? Il s'agit en effet d'un acte symbolique mais parfois les symboles peuvent permettre une prise de conscience. Earth Hour donne ainsi l'occasion à celles et ceux qui se sentent concernés d'exprimer leurs inquiétudes et leur attachement à la lutte contre le changement climatique. En France, au moment ou Nicolas Sarkozy vient d’enterrer la taxe carbone, ce type de mobilisation montrera que l’avenir de notre planète ne nous laisse pas indifférents.
Mobilisez, sensibilisez votre entourage aux problématiques liées au dérèglement climatique en recrutant un maximum de personnes à s'engager autour de l'évènement Earth Hour 2010
http://www.earthhour.fr/
http://www.earthhour.fr/