S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Discours de Nicolas Sarkozy :

L'emploi, grand oublié de la relance

  • verdur
  • Mercredi 02/12/2009
  • 22:48
  • Version imprimable
 

Réaction presse de Cécile Duflot, 1er décembre 2009

Le Président de la République a délivré aujourd'hui un discours empreint d'autosatisfaction, ignorant qu'en 18 mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 30%.

Alors qu'il se gausse de ses résultats économiques, la politique pour l'emploi de Nicolas Sarkozy est un échec complet depuis deux ans.

Tout a été fait à l'envers : on a supprimé 100.000 postes de fonctionnaires pour dégager 3 milliards d'économie, immédiatement redistribués aux restaurateurs qui n'ont crée que 6000 emplois précaires et mal rémunérés. On a favorisé les heures supplémentaires, quand les intérimaires et CDD ne trouvaient plus de travail. On s'est obstiné à placer sous perfusion certains secteurs d'activité au détriment de la création des emplois de demain, durables et non-délocalisables. Nicolas Sarkozy serait-il le dernier à être satisfait de sa politique de l'emploi ?

Il est urgent de se lancer dans une véritable conversion écologique de l'économie. Les Verts réclament un plan d'urgence contre le chômage qui associe formation et reconversion professionnelle, soutien aux secteurs d'avenir et partage du temps de travail.

Cécile Duflot,
Secrétaire nationale



Archives par mois