Objectif réussi: le parcours piteux de la flamme olympique hier à Paris a été un moment de succès de l'Opinion publique contre les intérêts des Etats et des multinationales, associés dans l'organisation et la gestion des jeux olympiques, quitte à en dénaturer les principes fondateurs.
Le gouvernement français s'est déshonoré avec son déploiement policier démesuré, les autorités chinoises humiliées, le CIO sommé de s'exprimer sur le sujet qu'il s'efforce depuis trop longtemps d'éluder. Bravo aux "activistes" de tout poil, ces "comploteurs" (sic) et ces militants d'avoir donné un message d'espoir planétaire: non la bataille de la dignité et des droits de l'homme n'est pas définitivement perdue, oui la guerre pour le progrès des valeurs universelles passe plus que jamais par le courage et la ténacité, mais aussi par l'astuce et la coordination des ressources militantes.
Avec la part prise dans cet évènement considérable par des personnalités politiques Vertes comme Mireille Ferri, vice-présidente du Conseil régional d'Ile de France, de Noël Mamère, Yves Cochet, députés, les élus Verts de Paris, et d'autres moins illustres mais tout aussi actifs, on est fiers de notre famille politique. Et du message singulier qu'elle a su graver hier dans le marbre de l'Histoire: la dignité de l'Homme est au centre de notre vision du monde. Et hier cette distinction n'a pu qu'être enregistrée par des mass médias tradionnellement peu enclins à rendre hommage à notre mouvement. Pourvu que ça dure...
Recherche d'articlesSites à consulterDocs en stock |
Comme quoi le crime ne paye pas toujoursExercice d'auto-congratulation |
Archives par mois
Recherche d'articles |