S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Charter pour Kaboul ! Escalade inquiétante des gouvernements français et anglais

Les mauvaises affaires continuent...

  • verdur
  • Jeudi 08/10/2009
  • 10:22
  • Version imprimable
 



Une quarantaine de  sans-papiers afghans devraient d'être renvoyés ce soir à Kaboul par un charter franco-anglais.

Le gouvernement français, avec son complice anglais, a franchi avec cette décision une limite très inquiétante par rapport à la politique d’immigration. On peut se demander si cela a quelque chose à voir avec les échéances électorales proches. Depuis une dizaine d’années la droite joue la carte de la peur à chaque veille d’élection en surfant sur les questions d’immigration et de sécurité afin de mobiliser son électorat et celui de l’extrême droite. Malheureusement cette stratégie immorale engendre des dommages humains conséquents.

Cette fois-ci, les perdants de ce funeste théâtre politicien sont des êtres humains qu'on va envoyer dans un pays en guerre au détriment de leur sécurité.

Le Président français a affirmé que “le démantèlement de la “jungle” de Calais devait s'accompagner de retours, sans quoi on ne s'en sortirait pas". Cette politique est en contradiction complète avec les conventions internationales qui interdisent de renvoyer des réfugiés dans un pays en guerre.

Les Afghans de Calais ne sont pas des parasites nuisibles dont il faut se débarrasser à tout prix mais des humains en détresse et en danger qui cherchent à vivre dignement et librement quelque part sur la planète.

Nous nous joignons à toutes celles et tous ceux qui exigent des gouvernements français et anglais de cesser immédiatement toute expulsion collective de clandestins dans un pays en guerre.

 

Djamila Sonzogni,
Porte-parole


Archives par mois