S'identifier - Contact
 

Docs en stock


 Besoin de soutien

  • pb
  • Vendredi 04/02/2011
  • 11:53
  • Version imprimable
 

 Depuis plusieurs années, les militants de notre groupe soutiennent les résidents de l'ancienne clinique de la rue Michelet dans leur lutte pour avoir un logement décent. Les chambres minuscules sont louées à un prix exorbitant, alors que le bâtiment est très mal entretenu. Le propriétaire de l'ancienne clinique de la rue Michelet a été condamné à remettre l'immeuble en état. Depuis il a assigné en justice une trentaine de résidents en vue de les expulser. Quelques dossier restent à finaliser, le procès est reporté au 6 juin pour un rendu de décision en septembre. D'ici là une prochaine audience aura lieu le 29 avril et le Président du tribunal viendra constater en personne les conditions de vie le 9 mai 2011.

Vous pouvez soutenir les résidents notamment le paiement de leurs frais d'avocat. Plus d'infos sur http://michelet-bondy.over-blog.fr/


Commentaires

Réponse du marchand de sommeil

Êtes-vous sûrs d'avoir soutenu les résidents de l'ancienne clinique Michelet, ? Apparemment, vous répétez les mensonges et les erreurs, colportes  à partir de la mairie de Bondy qui n'a jamais voulu que cet immeuble puisse servir de logement à des étrangers dont elle ne voulait pas sur son territoire, mais plutôt sur le RAINCY.
Les socialistes de Bondy sont  racistes , ils me l'ont dit, mais en particulier, car ils ne veulent pas que cela se sache et comme la meilleure défense c'est l'attaque, ils ont choisi de faire de moi leur bouc émissaire,. Et les résidents suivent en espérant obtenir davantage de tout le monde, en premier lieu de moi qui les loge avec de lourdes pertes depuis 10 ans et aussi des politiques locaux qui se font fort de leur obtenir des papiers ou autres avantages,,
Comment pouvez-vous dire des inepties et des contrevérités sans venir vérifier vos sources.

La cour d'appel de Paris ne m'a jamais condamné à faire des réparations, mais plus exactement à libérer les lieux, et c'est la seule explication de la procédure en cours au tribunal d'instance. Le responsable de cette procédure d'expulsion, ce n'est pas moi, mais le maire de Bondy qui a entamé la procédure  pour faire interdire les logements dans ce bâtiment. Alors maintenant, comme cela ne ferait pas très bien dans le tableau, la mairie de Bondy rassure les résidents qui veulent surtout rester ici, en leur disant qu'elle se fait fort d'obtenir près du préfet leur maintien dans les lieux, lequel préfet n'a pas besoin de la mairie pour comprendre qu'il ne peut pas mettre les résidents à la rue, sauf à leur fournir un logement, ce qui en cette période de crise n'est pas évident ; et le préfet ne tient pas à débourser des fonds publics pour mettre  à l'hôtel toutes ces familles dans des conditions bien plus inconfortables et souvent beaucoup moins sures que rue Michelet, où elles sont peut-être à l'étroit, mais qui puis-je, 60 enfants nés sur place en 5 ans, je ne peux pas pousser les murs.
.
   À propos,, je tiens à votre disposition les comptes d'exploitation, les dépenses de personnel, le montant des impôts, les consommations d'eau de gaz et électricité , les factures énormes de réparations et d'entretien, les achats de matériel et le solde final qui est fortement négatif. Cela, le maire de Bondy le sait parfaitement, mais il feint de l'ignorer pour continuer à me diffamer et dissimuler ainsi sa vraie responsabilité.     Mme Guigou, qui le suit comme son ombre pour raisons électorales évidentes, en rajoute chaque fois qu'elle le peut, dans la sphère médiatique, et mais sans doute aussi judiciaire ; comment comprendre autrement que la justice perde son temps et ses faibles moyens , à me poursuivre , moi qui suis non seulement honnête, mais philanthrope, alors que ce que je perds ici me permettrait de vivre très confortablement au soleil. Comment comprendre aussi que l'incendie qui a eu lieu en 2009, alors que j'avais prévenu du risque, et la police et la préfecture, cet incendie qui est né dans la chambre d'un des acteurs du conflit, acteur protégé par la mairie,ait fait l'objet d'une enquête, rapidement classée sans suite par le procureur ;.  S'il y avait eu des victimes, l'enquête n'aurait pas été classée, mais j'aurais sûrement été désigné comme responsable. 

   Voilà, Messieurs les écologistes, vous feriez mieux de vous occuper d'écologie que de fricoter avec des politiques malhonnêtes, et si vous voulez connaître la vérité , il faudrait mieux enquêter à la source et pas de manière unilatérale.
     
     ,
,


 

 

 

Archives par mois